L’équipe 1 du DJS Bad limite la casse à domicile

L’équipe 1 du DJS Bad limite la casse à domicile

Le coup d’envoi du Championnat Interclubs Départemental 1 de badminton du Loiret a été donné ce dimanche 14 octobre 2018 au gymnase intercommunal de Darvoy. Les huit équipes composant la poule unique (Dampierre-en-Burly (SEDB 1), Saint-Jean-de-Braye (SMOC Bad 3), Montargis (USMM 2), Sully-sur-Loire (CSMSB 1), Saran (USMS 2), Orléans (CLTO 6), Orléans (CLTO 7)) et Darvoy (DJS Bad) se sont donc retrouvées pour s’affronter au travers de 12 rencontres.

Une longue journée s’annonçait pour l’équipe 1 du DJS Bad avec au programme 3 rencontres contre Orléans 7, Montargis 2 et Saint Jean de Braye 3. Privée sur le terrain de son capitaine Nicolas, l’équipe composée d’Apolline, Laurence, Stéphanie, Clément et Romain a pu compter sur le renfort non négligeable d’Aymerick et de Sylvain (merci messieurs) !

Equipe 1 - DJS Bad

Rencontre 1 : Darvoy 1 / Orléans 7

Score : 4/4

Les doubles mixtes

Comme souvent en Interclubs, le coup d’envoi des rencontres est donné avec les deux doubles mixtes. Ainsi, pour son tout premier match en tant que titulaire en D1, Apolline est associée à Aymerick pour le double mixte 1 face à une paire de classement D7. Gros match qui se conclue au bout du suspense avec une victoire en trois sets à la clef pour le DJS Bad (22/20 au 3ème set).

Double Mixte 1 - Apolline & Aymerick

Le double mixte 2 voit Stéphanie et Romain affronter une paire D7/D8. Malgré de beaux points, c’est Orléans qui s’impose en deux manches.

Les simples

Du coté des simples, Laurence se confronte à une toute jeune joueuse classée D7. La rigueur est le maitre mot du deuxième set car l’orléanaise est proche de revenir dans le match et de disputer une manche décisive. Laurence s’en sort finalement en deux sets (21/7 – 23/21).

Pour Clément en simple homme 2, le plan se déroule sans accroc, victoire en deux sets contre un adversaire D9 qu’il avait déjà battu par le passé mais dont il se méfiait néanmoins.

Stéphanie quant à elle bataille pendant trois sets face à une joueuse D8 mais finit par s’incliner. Dommage, mais elle a eu le mérite de revenir dans le match après la perte sur le fil du premier set.

Enfin Romain commence fort pour son simple homme 1 en remportant le premier set face à un classé R6. Mais petit à petit ce dernier prend la mesure de notre joueur et inverse la tendance du match pour finalement s’imposer.

Les doubles

A ce stade il ne reste que les double hommes et double dames. Aymerick et Clément ont fort à faire contre une paire R6/D7. L’issue du match ne tient qu’à de petits détails… et c’est le binôme du CLTO qui s’adjuge la victoire sur le score serré de 22/20 – 21/18.

Apolline et Laurence ont donc désormais la lourde tâche d’apporter le point de l’égalisation. Le temps de prendre leurs marques, elles laissent échapper la première manche au profit de leurs jeunes adversaires toutes deux D7 avant de complètement renverser la vapeur pour infliger deux sévères 21/8 !

Double Dame, Apolline & Laurence © DJS Bad


Rencontre 2 : Montargis 2 / Darvoy 1

Score : 5/3 pour Montargis

Après une courte pause, la journée reprend avec le lancement de la deuxième rencontre contre Montargis. Pour mémoire, la saison passée nous avions rencontré cette équipe lors des barrages et en étions sortis victorieux… « Ah, ça va pas être la même limonade là ! »

Les doubles mixtes

C’est parti pour les mixtes ! On ne change pas une équipe qui gagne et finalement Apolline et Aymerick repartent à l’attaque pour le double mixte 1. Ils sont cette fois opposés à une paire D7/D9 et c’est à nouveau un beau combat auquel nous assistons. Cependant,  la victoire bascule du coté des montargois au bout de deux sets intenses, 23/21 21/18.

Sylvain dispute son premier match de la journée aux coté de Stéphanie pour le double mixte 2. Le duo D7/D8 de Montargis se montre plus solide et joue juste. Il gagne la partie en 2 manches.

Les simples

Ensuite, Laurence ouvre le bal des simples et remporte logiquement son duel de numéro 1 face une joueuse D9.

Clément à fort à faire ce coup ci et est totalement muselé par le jeu de son opposant D7. C’est une défaite en deux sets secs.

Stéphanie livre à nouveau une grosse bataille face à une jeune badiste D9 mais finit par céder sur le score de 22/20 – 21/17.

Simple Dame 2 - Stéphanie

Attention, le festival « Fréja » commence maintenant avec le simple homme 2 ! Sylvain mène la vie dure à son adversaire avec son jeu tout en fixations, feintes, amortis et lobs. C’est un pur régal pour les yeux, moins quand on est en face…

Simple Homme 2, Sylvain

Les doubles

Le double dames étant forfait du coté de Montargis, seul le double hommes fut joué. A cette occasion, Clément et Romain sont associés pour défier une paire R6. Le challenge est relevé et c’est logiquement que Montargis empoche le gain du match.

Double Homme - Clément & Romain


 

Rencontre 3 : Saint-Jean-de-Braye 3 / Darvoy 1

Score : 4/4

Les doubles mixtes

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe de la SMOC avait aligné du lourd en double mixte. Au menu du jour, une paire R5/R6 pour Apolline et Clément en 1 puis une paire R4/D9 pour Stéphanie et Romain en 2.

La marche est un peu trop haute pour Apolline et Clément qui calent en deux sets malgré une belle résistance.

Double mixte 1, Apolline & Clément

En revanche, Stéphanie et Romain ne laissent pas à leurs adversaires le temps de s’organiser et réussissent un joli tour de force en gagnant le match en deux sets, chapeau !

Double Mixte 2 - Stéphanie & Romain

Les simples

Pour la première fois de la journée c’est un quasi un carton plein sur le simples. Ainsi, Clément (en 1), Sylvain (en 2) et Apolline (en 2) apportent chacun un point à l’équipe grâce à une victoire en  deux sets. Seule Laurence s’incline en trois manches face à une redoutable R6.

Simple Dame 1 - Laurence

Les doubles

A l’instar des doubles mixtes, les doubles dames et hommes et ont été sévèrement bétonnés par Saint-Jean-de-Braye. Deux paires R5/R6 se présentent ainsi face à, d’une part Stéphanie et Laurence, et d’autre part Sylvain et Romain. Pas de miracle des deux cotés, même si le double dames fut nettement plus serré que chez les hommes.

Double Hommes - Sylvain & Romain

Rendez-vous le 11 novembre prochain pour la prochaine journée du championnat, en espérant que les petits bobos des uns et des autres soient de l’histoire ancienne 😉


A l’issue de cette première journée, l’équipe 1 du DJS Bad se classe en 6ème position du classement provisoire.


Remerciements

Le club tient à remercier chaleureusement ses fidèles bénévoles pour la tenue de la buvette tout au long de cette longue journée.
Merci également aux licenciés venus apporter de quoi garnir un peu plus la buvette et nous encourager.
Un grand merci à Claire pour la bonne tenue de la table de marque !

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !

Fermer le menu