Interclubs D1 : carton plein pour le DJS Bad

Interclubs D1 : carton plein pour le DJS Bad

Dimanche 3 novembre 2019, l’équipe 1 du DJS Bad s’est rendue à Cléry-Saint-André pour le compte de la deuxième journée du championnat Interclubs D1.

Les équipes d’Orléans 6 et Saran 2 se dressaient donc sur le chemin de nos joueurs. Orléans 6 était la dernière équipe du classement provisoire suite à la première journée tandis que Saran en était la première.

Rencontre 1 : CLTO 6 / DJS BAD 1

Score : 2/6

Les doubles mixtes

9h15, coup d’envoi des premiers matchs de la journée. Stéphanie et Romain entrent en piste face à une paire R6/P11. Les débats sont équilibrés mais ce sont nos joueurs qui tirent leur épingle du jeu en deux sets (18 et 18).

Double mixte © DJS Bad

Peu de temps après, c’est au tour de Claire et Nicolas d’affronter une paire D7/D9. Dans un premier temps, ils rencontrent pas mal de difficultés à mettre leur jeu en place, « la faute » au joueur d’en face qui fait parler la poudre à chacune de ses frappes. La roue tourne un peu en début de second set puisqu’ils mènent au score à la pause. Malheureusement, les fautes s’invitent à la fête sur la fin…

Double mixte © DJS Bad

Les simples

1 partout, place aux matchs de simples ! Du coté des simples dames, l’affaire est relativement vite pliée pour Stéphanie (1) et surtout pour Apolline (2) face à des joueuses classées P.

Simple dame © DJS Bad

Au tour de Clément de se lancer pour son premier match de la journée. Après un départ canon, il perd un peu son jeu face au réveil de son adversaire D8 et voit ainsi son avance fondre comme neige au soleil. Heureusement, il s’impose au mental en deux sets.

Simple homme © DJS Bad

Une fois n’est pas coutume, le dernier simple a lieu à la toute fin de la rencontre. Romain doit livrer un match marathon contre un joueur en pleine confiance. C’est le badiste d’Orléans qui s’en sort sur le fil 21/19 20/22 21/19.

Les doubles

Coté double dames, Apolline et Claire signent ici leur première victoire ensemble cette saison. Face à une paire D7/P10, la partie est maitrisée en deux manches propres (14 et 14).

Double dames © DJS Bad

Enfin, en ce qui concerne le double hommes, Clément et Nicolas défiaient une paire R5/D9. Visiblement nos diesels n’étaient pas au courant que le match avait commencé puisqu’à la première pause ils étaient menés 11/2 (non mais c’est pas si comme si ce n’était jamais arrivé par le passé hein :p). Et là… « remontada » pour recoller à 20 partout. Même si cette remontée fantastique n’a pas abouti au gain de la première manche, elle a eu le mérite de remettre dans le bon sens nos joueurs qui empochent les deux sets suivants 21/12 21/17.

Double hommes © DJS Bad

La journée commence donc bien avec une victoire nette 6/2… et c’est pas fini ! 🙂


Rencontre 2 : DJS BAD 1 / USMS 2

Score : 5/3

Après la pause déjeuner, place au plat de résistance : Saran, équipe victorieuse (mais différente) de ses deux rencontres lors de la première journée.

Les doubles mixtes

Stéphanie et Romain sont désormais aux prises avec une paire R6/D7. Alors que le premier set tourne en leur faveur, ils déjouent totalement dans le second. Finalement, Ils remettent en place leurs idées et leur jeu pour s’imposer 21/11 dans la manche décisive.

Double mixte © DJS Bad

Pour le mixte 2, Claire et Nicolas sont opposés à une paire D8/P12. Le début de match est un poil hésitant mais ensuite notre duo déroule pour l’emporter 21/11 21/7.

Les simples

Apolline ayant dû partir travailler en début d’après-midi, c’est Mélanie qui rejoint l’équipe pour disputer le simple 2 face à une joueuse D9. Après avoir perdu le premier set, Mélanie se rebelle et empoche le suivant. A ce moment là, son adversaire semble diminuée et/ou démotivée. Pas pour longtemps puisque cette dernière appuie définitivement sur l’accélérateur pour s’adjuger la victoire. Pour une première en D1, en simple, c’est quand même pas si mal pour notre joker !

Simple dame © DJS Bad

Stéphanie continue d’assumer son statut de joueuse de simple n°1. Après un début de match serré, elle gagne la deuxième manche avec autorité.

Quant à Clément, il applique son plan de jeu tout en puissance du début à la fin du match afin de ne pas laisser respirer son adversaire. Victoire 21/7 21/7, «Shapo».

Pour Romain c’est un peu la situation inverse. Il subit le jeu de son adversaire qui, force est de le constater, est partout et sacrément adroit. Pas de victoire en simple aujourd’hui pour Romain. Dommage, mais nul doute qu’il retrouvera le chemin du succès la prochaine fois !

Les doubles

Il est déjà l’heure pour Mélanie de retourner sur le terrain, associée à Claire, pour disputer le double dames. Elle y retrouve son adversaire de simple. L’occasion est trop belle pour prendre sa revanche et… c’est gagné. La paire du DJS Bad gagne la partie 21/16 21/12. Bravo !

Double dames © DJS Bad

Enfin, côté double hommes, Clément et Nicolas ont fort à faire face une solide paire R6. Cette fois, pas de démarrage difficile. Le rythme est infernal du début à la fin du match. Les deux équipes ne se lâchent pas, ne comptant jamais plus de 2 points d’écart. L’issue de cet intense combat tourne en faveur de Saran sur le score de 24/22 21/19.


Bon, si nous comptons bien, le DJS Bad totalise lors de cette journée 2 rencontres gagnées sur 2, une première ! Selon l’ami IC Manager, l’équipe remonte à la 2ème place du classement provisoire.  Félicitations à tous et bravo à Mélanie pour son entrée réussie dans le monde de la D1 😉

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !

Fermer le menu