You are currently viewing L’équipe 1 invaincue sur la première journée d’interclubs D1

L’équipe 1 invaincue sur la première journée d’interclubs D1

  • Post author:
  • Post category:D1

C’est avec grand plaisir que le DJS Bad a accueilli cette première journée du championnat interclubs départemental 1 du Loiret. Quelle joie de retrouver enfin la compétition et l’ambiance si particulière qui va avec.
Nous remercions vivement tous les bénévoles qui ont répondu à l’appel et contribué à la réussite de cet événement ainsi que les supporters venus nous encourager.

Rencontre 1 : ASJ 1 / DJS BAD 1

La première rencontre de la journée oppose une équipe de Darvoy 2.0 emmenée par son nouveau capitaine Thomas, à une équipe fraichement promue en D1, Saint-Jean de la Ruelle.

Score : 7/1 pour Darvoy

Les doubles mixtes

Pour cette cuvée 2021/2022, les bonnes habitudes ne sont pas bouleversées. Autrement dit, ce sont les doubles mixtes qui lancent la rencontre !

Laurine et Thomas assoment d’entrée de jeu leurs adversaires D7/D8. Ils appuient sévèrement sur le champignon pour s’adjuger la victoire en deux sets à sens unique.

Double Mixte - Laurine & Thomas
Laurine et Thomas

Stéphanie et Romain sont quant à eux aux prises avec une paire D8/D9. Après voir concédé le premier set in extremis (19/21), ils se remettent dans le bon sens pour empocher les deux manches suivantes.

Double Mixte - Stéphanie & Romain
Stéphanie et Romain

Les simples

C’est au tour de Nicolas d’entrer en jeu pour disputer le simple hommes 2. Le simple, c’est plus pas simple que compliqué… Son adversaire, D9, verrouille totalement la partie et s’impose tranquillement.

Simple Hommes - Nicolas
Nicolas

Stéphanie revient sur le terrain pour le simple dames 1. Elle y affronte une joueuse classée D9 plutôt accrocheuse. Néanmoins, elle négocie bien les points cruciaux et s’en tire donc en 2 sets.

Simple Dames - Stéphanie
Stéphanie

Laurence is back et ne fait pas de détail pour remporter la victoire en deux coups de cuillère à pot contre une P10.

Thomas met les bouchées doubles pour neutraliser le jeu adverse et boucler le match en deux sets.

Simple Hommes - Thomas
Thomas

Les doubles

La fin de la rencontre approche déjà ! Laurine et Laurence sont associées pour le double dames. Pas de soucis face à une paire D8/D9.

Double Dames - Laurence & Laurine
Laurine et Laurence

Enfin, Romain et Nicolas doivent défier deux D7 pour le double hommes. Après un début de match hésitant, ils remontent petit à petit la pente. Bien que perdant le premier set sur le fil, 19/21, la balance penche de plus en plus de leur coté. Les points sont âprement disputés et valent chers. A une manche partout, ils prennent le large pour ne plus jamais perdre l’avantage jusqu’à la fin.

Double Hommes - Nicolas & Romain
Romain et Nicolas

Rencontre 2 : SMOC 3 / DJS BAD 1

Score : 7/1 pour Darvoy

Après une pause déjeuner bien méritée, place à la seconde rencontre de la journée contre l’équipe 3 de Saint-Jean de Braye.

Les doubles mixtes

Cette fois-ci, ce sont Stéphanie et Thomas qui sont alignés en double mixte 1. Après un premier set tendu empoché 21/19, ils ne font qu’une bouchée de leurs opposants classés R6/D9.

Changement de duo également pour le mixte 2 avec Laurence et Nicolas aux commandes. Match piège à l’horizon, il fallait rester concentré et appliqué face à une doublette D9. Malgré un trou d’air après le gain du premier set, ils appuient de nouveau là où ça fait mal pour boucler l’affaire en deux manches.

Double Mixte - Laurence et Nicolas
Laurence et Nicolas

Les simples

Laurine passe en simple 1 cet après-midi. Elle mène son match avec application pour maintenir à distance une solide P10. Le débat est ainsi clos en deux sets.

Simple Dames - Laurine
Laurine

Laurence continue sur sa lancée du matin en simple 2 : mode Fedex activé ! C’est un succès pour le moins expéditif face à une joueuse P10.

Simple Dames - Laurence
Laurence

Romain retrouve enfin les joies du simple. La première manche est particulièrement indécise et finit par pencher du coté de Saint-Jean de Braye à 23/21. La seconde partie du match est du même acabit. Finalement, c’est le badiste adverse (D9) qui offre le premier succès de la rencontre à son club.

Simple Hommes - Romain
Romain

Thomas est opposé à un joueur qu’il connait bien. Il serre suffisamment le jeu pour se frayer un chemin sans encombre particulière vers une victoire en deux manches.

Simple Hommes - Thomas
Thomas

Les doubles

Nous voici déjà presque à la fin de la rencontre avec les doubles. En double dames, Laurine et Stéphanie déroulent sans difficulté face à une paire P10.

Double Dames - Laurine et Stéphanie
Stéphanie et Laurine

Enfin, bis repetita pour Romain et Nicolas en double hommes contre deux D8. Un petit gout de match piège est présent tout au long de la partie car les sacoches adverses peuvent pleuvoir au moindre relâchement. Nos vétérans apportent un ultime point au DJS BAD !

Double Hommes - Nicolas et Romain
Nicolas et Romain

Fin de cette première journée de D1 rondement menée ! La suite au prochain numéro, le 21 novembre, à Montargis.


👉 Le compte Instagram du DJS BAD a recommencé à prendre vie à l’occasion de cette première compétition, n’hésitez pas à vous y abonner.

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !