Retour vers… le TDJ 5 de Ladon

Retour vers… le TDJ 5 de Ladon

Installez-vous dans la DeLorean… inspirez… et nous voici arrivés à destination pour le TDJ 5 de Ladon qui s’est tenu le 17 mars dernier.

Tout d’abord, rappelons que ce tournoi était proposé sur 2 formats : double et mixte.

Les doubles hommes

Nathan et Théo

La 1ère paire DH composée de Nathan et Théo ouvre le bal… Ils gagnent leur 1er match en 3 sets en y laissant quelques plumes puis s’inclineront en 3 sets sur le 2ème match. Prêts à en découdre pour leur dernier match de poule… ils semblent plutôt sereins quand soudain Nathan se plaint d’une douleur aiguë et de plus en plus persistante au genou les contraignant à arrêter le match et les privant d’une éventuelle sortie de poule.

TDJ 5 © DJS Bad

Lohan et Célian

Lohan et Célian, seconde paire en DH, se feront maltraiter pendant leurs 2 matchs et n’arriveront pas à arracher de victoires leur permettant de sortir de poule.

TDJ 5 © DJS Bad

Flo et Valentin

Au même moment, est lancée la paire Flo et Valentin qui survolera littéralement ses 2 matchs de poule en les gagnant en 2 sets. Ils entament ensuite leur ½ finale sur un rythme soutenu en remportant le 1er set non sans efforts. Alors que le deuxième débute, flotte comme un sentiment d’incertitude sur le terrain… Aucune des 2 équipes ne veut lâcher un point et c’est au bout du suspense que leurs adversaires  s’en sortent à 23/21. Autant dire que le 3ème set s’annonce tendu.  Après être passé par toutes les couleurs et émotions diverses (pour nous spectateurs et coach) nos deux jeunes joueurs mettront toutes leurs forces pour arracher la victoire avec un score de 24/22 en leur faveur….ouf ! Marty allons boire une bière ! :p

Nous laissant à peine respirer, FLO et Valentin débutent leur finale contre deux joueurs D9, (trop) bien connu sur le circuit. Malheureusement, nos joueurs baissent les bras avant même de débuter la rencontre pendant laquelle ils subiront le jeu adverse. Néanmoins, c’est une belle perf’ les gars ! Mais il faut y croire jusqu’au bout !

TDJ 5 © DJS Bad

Les doubles dames

Marie Alix et Olivia

Il est temps pour les filles d’attaquer. C’est donc une paire de choc – Marie Alix et Olivia – qui attaque son 1er match gagné en 2 set assez facilement. Puis pour le match suivant, le premier set ne se déroule pas comme nos joueuses l’auraient envisagé et se termine en faveur de leurs adversaires. Le second set s’annonce tendu mais c’est finalement avec conviction qu’elles parviendront à le gagner ainsi que le 3ème haut la main.

Place désormais à la ½ finale. Et là je ne saurais dire quelles forces les ont inspirées car elles vont plier leur match en 2 sets. C’est clair, net et sans bavures !

Hé oui Jean-Michel, nous sommes de retour à l’antenne pour la finale DD. Olivia et Marie-Alix semblent d’attaque et nous offrent de très beaux points lors du 1er set qu’elles remporteront. Le second set laisse place à la fatigue, le stress, l’incertitude… Les filles laissent donc échapper cette manche, Non de Zeus ! Après un petit coaching bien senti, nos deux guerrières se sont misent en marche pour vaincre leurs adversaires. C’est ainsi qu’elles décrochent leur premier titre ensemble, BRAVO LES FILLES !

TDJ 5 © DJS Bad

Les doubles mixtes

Maêlys et Andréas

Vient le moment pour Maêlys (min) et Andréas (ben) de jouer leur 1er match en DM. Après avoir eu du mal à trouver leurs repères sur le terrain, ils devront concéder le 1er set. Mais le second set nous dévoilera d’étonnante facette de leur jeu, surtout chez Andréas qui mettra des points grâce à des coups sortis de nulle part exécuter avec adresse ! Malheureusement ils s’inclineront en 2 sets. Vient ensuite leurs deuxième et dernier match de poule qu’ils laisseront filer au profit de la paire d’en face, mais ne démériteront pas. En effet, ils nous ont montré un certain talent qu’il reste à canaliser et affuter.

TDJ 5 © DJS Bad

Olivia et Valentin

Reste notre dernière paire en DM avec Valentin et Olivia. Dès le début de la rencontre ils choisiront la régularité. Aussi bien dans leur façon de jouer que dans les points accordés à leurs adversaires puisqu’ils ne lâcheront jamais plus de 14 point dans chaque set qu’ils remporteront haut la main jusqu’en ½ finale ! Cependant, la tendance s’inverse en finale au profit de leurs adversaires, puisqu’ils devront leur concéder la victoire en 2 sets, dommage. D’ailleurs,  coup du sort ou non, le garçon adverse n’est autre que celui déjà rencontré en finale DH par Valentin et FLo. Tu l’auras un jour, tu l’auras !!;).

TDJ 5 © DJS Bad

Et voici que s’achève cette belle rencontre nous ayant fait vibrer et il faut dès maintenant revenir dans notre temps car d’autre aventures nous attendent prochainement…

Merci et bravo à toutes et tous !

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !

Fermer le menu