You are currently viewing TDJ n°2 d’Orléans : Des premières, toujours des premières, des confirmations, et des victoires !!

TDJ n°2 d’Orléans : Des premières, toujours des premières, des confirmations, et des victoires !!

  • Des premières :

Pas moins de 4 joueurs ont eu l’audace de démarrer leur carrière de compétiteur ce week-end. Commençons, par ordre d’arrivée dans la journée, par Maud. Certes le réveil a du être difficile mais cela n’a pas entaché sa bonne humeur et ses performances avec 4 victoires à la clé pour une première participation. Bravo « Coach Momo ».

Au tour de Pauline de nous rejoindre lors de ce premier tournoi. Des qualités évidentes, un très large sourire, un formidable service à faire pâlir Sara, et des coup droits de folie n’ont pas cependant réussi à faire franchir le cap d’une première victoire en tournoi. On y était presque lors du troisième match.

Leo nous rejoint avec l’envie de bien faire. Tellement que Leo a poussé le plaisir d’un troisième set pour cette première rencontre malheureusement perdu. Cela n’entamera pas son sourire puisque une victoire dans le 2eme match va lui permettre de se hisser en demi-finale. Malheureusement, son adversaire suivant était un peu trop fort pour aujourd’hui.

Enfin, Benjamin, fut le plus chanceux et a pu faire la grasse matinée en ce samedi matin. Bien lui en a pris, car il est arrivé plein d’énergie. Résultats : 1 première victoire expéditive, une deuxième un peu plus délicate et une troisième qui l’a poussé dans ses retranchements. Bravo Benjamin pour ce premier tournoi.

  • Des premières, encore :

Ce n’est pas parce qu’on joue son premier tournoi qu’on n’a pas le droit de la gagner. N’est-ce pas Benjamin et Maud ?  Avec un carton plein pour eux deux, c’est bien évidemment qu’ils ont remportés la victoire dans leur tableau.

Mahé ne s’en est pas laissé compter, et pour sa deuxième participation après le TDJ de Saran, Mahé s’offre le luxe de remporter également le tournoi dans son tableau. Après une première victoire expéditive, il a fallu également s’employer un peu plus dans le 2eme match avant d’assister à une très grosse confrontation dans le 3eme match, remporté cependant grâce à une très belle intelligence de jeu.

Félicitation à tous les 3 pour cette victoire.

  • Des confirmations

Les fortunes ont été plus nuancés en terme de résultats finaux pour Louis et Nicolas. Il faut surtout retenir la confirmation de la qualité du jeu de nos 2 jeunes licenciés, qui fut développée en ce samedi et surtout les progrès réalisés en terme de techniques et de tactiques depuis maintenant 2 ans. Cela n’est pas passé loin à chaque fois, entre une bande de filet, un peu de fatigue sur la fin ou un tableau très compliqué. La fameuse incertitude du sport.

Dans tous les cas, ce fut un beau samedi passé sur les terrains de badminton avec un formidable team qui a su encourager à tour de rôle les petits camarades qui jouaient. A très vite sur les terrains. Et pas d’inquiétude, Sara a repéré ce que vous deviez travailler 😉. Alors profitez en bien pendant les vacances …

PS : les pates à la bolognaises de la buvette étaient délicieuses 😉

Coach Stéphane

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !