Du 50/50 à domicile pour l’équipe 1 du DJS Bad

Du 50/50 à domicile pour l’équipe 1 du DJS Bad

Dimanche 6 octobre, le DJS Bad a accueilli au gymnase intercommunal de Darvoy la première journée du championnat interclubs départemental 1 du Loiret. L’ensemble de la division était présente, à savoir 12 équipes !

Au programme de la journée pour l’équipe 1 du DJS Bad : les équipes de Saint-Jean-de-Braye (SMOC 2) et Cléry-Saint-André (AASC1).

Rencontre 1 : SMOCBAD 2 / DJS BAD 1

Score : 3/5

Les doubles mixtes

Pour leur premier match de la saison ensemble, Stéphanie et Romain font parler la poudre face à une paire R6/D7 et s’imposent en deux sets.

Claire et Nicolas sont quant à eux alignés face à une paire D7. Après un début de match accrocheur, ils se font progressivement étouffés par la vitesse adverse.

Les simples, puissance 4

Cette saison, Stéphanie endosse le rôle de simple dame numéro 1 ! Menée au premier set, elle fond sur son adversaire pour remonter la pente et l’emporter finalement en deux sets !

Interclubs D1 - J1 - simple dame © DJS Bad

C’est Apolline qui est alignée pour le simple 2. Les deux joueuses se neutralisent dans les deux premières manches. C’est finalement le physique qui fera la différence dans le set décisif et verra ainsi notre joueuse locale empocher la victoire.

Chez les hommes, Romain évolue face à un joueur classé R6. Chaque badiste domine l’autre dans les deux premiers rounds. C’est finalement Romain qui tire son épingle du jeu en fin de match pour apporter un point supplémentaire à l’équipe.

Interclubs D1 - J1 - simple homme © DJS Bad

Clément entre en piste pour son premier match de la journée. Les débats sont équilibrés mais il parvient à enfoncer le clou quand il le faut pour s’adjuger les points décisifs synonymes de victoire en deux manches.

Les doubles

Place désormais aux deux doubles. Ces derniers ne sont plus décisifs, la victoire de rencontre étant déjà acquise avec les 5 points précédemment engrangés.

Pour le double dames, Apolline et Claire ont fort à faire face à une paire R5. Pas de miracle mais notre duo nouvellement constitué commence à prendre ses marques.

Interclubs D1 - J1 - double dames © DJS Bad

Clément et Nicolas bouclent la rencontre contre deux R6. Le match est assez serré mais trop de fautes émaillent le jeu de notre duo. C’est une défaite en deux sets.

Rien de tel que de commencer cette journée à domicile par une rencontre gagnée ! 🙂
Pause du midi, un mars et ça repart !


Rencontre 2 : DJS BAD 1 / AASC 1

Score : 1/7

La saison passée, l’équipe 1 de Cléry évoluait en division régionale 3. Cette saison… c’est dans notre poule, Ha Ha !

Les doubles mixtes

Stéphanie et Romain marchent sur l’eau depuis le début de la journée et c’est encore le cas ici. Cette fois ils sont opposés à une paire R5/D7. Ils résistent bien, imposent leur jeu et s’adjugent la victoire avec la manière en deux sets.

Interclubs D1 - J1 - double mixte © DJS Bad

Pour le mixte 2, Apolline et Nicolas se font surprendre d’entrée de jeu et laissent filer la première manche. Ils se reprennent bien par la suite pour revenir à égalité. Malheureusement, le courant est trop alternatif (enfin surtout pour celui qui écrit ces lignes :p) et les efforts ne parviennent pas être maintenus dans l’ultime manche. Dommage…

Interclubs D1 - J1 - double mixte © DJS Bad

Des simples compliqués

Stéphanie est aux prises avec une jeune joueuse. Bien que menant lors du premier set, elle perd le fil de son jeu et voit son adversaire lui rafler la mise sous le nez.  Stéphanie accélère le rythme et s’envole dans un second set à sens unique. Le dernier acte de la partie est épique, les joueuses se rendent coup pour coup. C’est finalement au bout du suspense  que la joueuse de Cléry s’impose 24 points à 22. Beau combat.

Claire est ensuite alignée pour le simple 2. Son adversaire est plus puissante mais la joueuse du DJS Bad a plus d’un tour dans son sac. La première manche file du coté de Cléry. Claire sort alors toute sa panoplie de coups en toucher pour désorienter sa rivale et revenir à une manche partout. Et là… c’est… c’est le coup de barre. Les efforts consentis pour revenir à hauteur pèsent dans la balance et Claire voit la victoire lui échapper. Néanmoins, cela promet de belles choses pour la suite de la saison.

Interclubs D1 - J1 - simple dame © DJS Bad

Romain défie à présent un joueur R5. Il ne se démonte pas et empoche la première manche in extremis, 21/19. C’est ce moment là que le joueur R5 choisit pour démarrer au quart de tour ! Ni une ni deux, le badiste de l’AASC serre le jeu et étouffe complètement Romain dans les deux sets suivants.

Enfin, Clément est tombé sur un os pour son dernier simple de la journée. Son adversaire lui pose énormément de problèmes et le contre à la moindre occasion. La première partie du match est pourtant indécise (20/22), la suite beaucoup moins malheureusement.

Interclubs D1 - J1 - simple homme © DJS Bad

Les doubles

Apolline et Claire prennent petit à petit confiance en elles et donnent du fil à retordre à la paire R6 de l’autre coté du filet. Le match est plus serré que le matin et même si elles ne le gagnent pas, cela augure du bon pour les rencontres suivantes.

C’est déjà l’heure du dernier match de la journée avec Clément et Nicolas. Après un premier set un poil timide, nos deux joueurs prennent sensiblement les devants dans le second. Ils se font rejoindre en toute fin de partie et s’inclinent 20/22… Malgré la défaite, ils retrouvent en cours de route la bonne formule grâce à ce match.

7/1 peut s’avérer sévère comme score. Il aurait pu en être autrement si les quatre matchs disputés en trois sets n’avaient pas tous tourné en faveur de l’AASC. Vivement la rencontre retour pour faire tenter de faire basculer la balance de notre côté ! 🙂
En attendant, la suite de nos aventures aura lieu le 3 novembre…

Equipe 1 DJS Bad © DJS Bad


Le mot de la fin

Merci aux bénévoles qui ont, d’une part, copieusement fourni la buvette en bon petits plats,  et d’autre part, assuré une présence en continu sur l’ensemble de la journée. Alors,un grand merci à Benjamin, Fred, Laurent et Philippe pour votre présence.

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !

Fermer le menu