3ème journée d’Interclubs D1 : les cartes sont rebattues

3ème journée d’Interclubs D1 : les cartes sont rebattues

A l’occasion de la troisième journée du Championnat Interclubs D1 dimanche 1er décembre, l’équipe 1 du DJS Bad était en déplacement à Sully-sur-Loire.

A ce stade de la saison, il ne restait plus que Pithiviers à affronter pour le compte de la phase aller. La rencontre suivante contre Saint-Jean-de-Braye marque quant à elle le début de la phase retour.

Rencontre 1 : DJS BAD 1 / ABP 2

Score : 2/6

Les doubles mixtes

Aller, c’est parti pour les doubles mixtes. Stéphanie et Romain ont fort à faire en ce début de journée avec une paire R5/D9. Bien partis puisque menant un set à rien, ils cèdent néanmoins du terrain pour voir leurs adversaires fondre sur eux. La manche finale est sous haute tension puisque c’est Pithiviers qui l’emporte à l’arrachée 22/20.

Claire et Nicolas font quasi jeu égal avec une paire D7/D8 dans le premier set lâché cependant 21/18. Un peu moins de suspense dans le second et le match est déjà fini.

Les simples

Romain semblait filer vers une victoire tranquille mais il subit le réveil de son adversaire dans la seconde manche. Qu’à cela ne tienne, il resserre le jeu dans la 3ème manche qu’il remporte 21/12.

Clément doit d’abord contenir la fougue du jeune joueur de l’ABP dans une première manche serrée. Une fois ses marques prises, il ne relâche pas la pression et s’impose plus aisément au terme d’une fin de match à sens unique.

Simple Homme DJS Bad © DJS Bad

Stéphanie retrouve la joueuse qu’elle a affronté un peu plus tôt en mixte et fait preuve d’une belle résistance. Malgré tout, elle devra s’incliner 21/19 21/19. Il ne manquait pas grand chose pour faire basculer la partie.

Simple Dame DJS Bad © DJS Bad

Du coté d’Apolline, le match est également très accroché mais il manquera un peu de réussite pour obtenir le droit de jouer une manche décisive.

Les doubles

Après une entame de match particulièrement compliquée, Apolline et Claire haussent leur niveau de jeu pour malmener leurs opposantes. Malheureusement, il est déjà trop tard.

Double Dames DJS Bad © DJS Bad

Enfin, Clément et Nicolas sont en tête à l’issue du premier set…. et puis ? Et puis, le moteur s’enraye un peu, ce qui redonne confiance à Pithiviers. Ils laissent ainsi échapper la victoire 21/19 dans le dernier set.


Rencontre 2 : DJS BAD 1 / SMOC Bad 2

Score : 3/5

Après la déconvenue du matin, il fallait se remobiliser contre une équipe de Saint-Jean-de-Braye qui avait à cœur de remettre les pendules à l’heure après sa défaite contre le DJS Bad lors de la première journée.

Les doubles mixtes

Cette fois-ci c’est Apolline qui est alignée en double mixte 1 aux coté de Romain. La SMOC aussi avait changé son fusil d’épaule à cette occasion. L’expérimentation a relativement bien fonctionné, avec une Apolline marchant sur l’eau, puisque c’est une victoire au bout du compte.

Double mixte DJS Bad © DJS Bad

Pas de changement pour le mixte 2 où Claire et Nicolas doivent se mesurer à une paire R6/D7 également. Pas de miracle malgré quelques beaux points.

Les simples

Place aux simples avec Stéphanie qui ne rencontre aucune difficulté. En deux petits sets l’affaire est pliée ! Voilà qui fait du bien au moral.

Apolline livre une nouvelle bataille en trois manches mais pas contre la même adversaire qu’à l’aller. Après un démarrage tonitruant, elle voit son adversaire se reprendre petit à petit. La joueuse du DJS Bad n’abdique pas pour autant et livre toutes ses forces pour revenir à hauteur. Malheureusement, le set décisif basculera dans le camp adverse.

Romain avait signé une belle perf’ en octobre. Il fallait donc réitérer, ce qu’il fit avec panache ! C’est beau.

Simple Homme DJS Bad © DJS Bad

Clément retrouve également son adversaire de début de saison. Mais cette fois, rien n’a tourné dans le bon sens. Le joueur de la SMOC a visiblement appris de sa défaite passée pour totalement museler le jeu de Clément.

Les doubles

C’est déjà l’heure des deux derniers matchs de la journée. C’est une première pour Claire et Stéphanie. Le binôme de la SMOC en profite pour dérouler sa partition en deux manches.

Clément et Nicolas voulaient terminer la journée sur une bonne note. Question niveau de jeu et implication il n’y avait pas photo comparativement au match du matin. Néanmoins, cela s’est encore joué sur de tout petits détails, une avance perdue par ci, un « air smash » par là :p

Voilà qui met fin à cette longue journée de déceptions placée sous le signe de la « loosine ». L’équipe se positionne désormais à la 4ème place du classement provisoire de sa poule. Place à la trêve hivernale qui permettra à l’effectif de repartir du bon pied en 2020. Prochain rendez-vous le 9 février à Saran…

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !

Fermer le menu