Bilan positif à Montargis pour l’équipe 1 du DJS Bad

Bilan positif à Montargis pour l’équipe 1 du DJS Bad

Pas de jour férié pour les badistes… « Mais non ? Arrête ! »

En effet, dimanche 11 novembre, l’équipe 1 du DJS Bad s’est rendue à Montargis pour le compte de la seconde journée du Championnat Interclubs Départemental 1 de badminton du Loiret. Cette fois-ci, l’effectif était bien au complet, contrairement au 14 octobre dernier.

Au programme du jour pour Apolline, Laurence, Stéphanie, Clément, Nicolas et Romain : deux rencontres, l’une contre Sully-sur-Loire, l’autre contre Dampierre-en-Burly.

Rencontre 1 : Darvoy 1 / Sully-sur-Loire 1

Score : 5/3 pour Darvoy

Pour la petite histoire, nos joueurs avaient déjà eu un aperçu du niveau d’une partie des Sullylois lors du tournoi par équipe du CLTO la semaine précédente (ces derniers avaient battu le DJS Bad 3/2).

Les doubles mixtes

Pour le tout premier match de la journée Stéphanie et Romain sont alignés en mixte 1 face à une paire R5/D7. La marche est un peu haute dès le réveil mais nos joueurs n’ont pas démérité pour autant. C’est néanmoins logiquement que Sully rapporte ce premier point à son clan.

Double Mixte, Stéphanie & Romain © DJS Bad

Apolline et Nicolas entrent en piste pour le mixte 2. Le match est relativement équilibré et c’est à 1 set partout que notre binôme parvient enfin à lâcher ses coups pour s’envoler dans un 3ème set à sens unique remporté 21/9.

Les simples

C’est déjà l’heure de son deuxième match pour Romain en simple 1. Victoire nette et sans bavure en deux manches.

Simple Homme 2, Romain © DJS Bad

Il en va de même pour Laurence qui commence bien sa journée avec également une victoire aisée.

Simple Dame, Laurence © DJS Bad

Clément quant à lui eu fort à faire en simple 2. Son adversaire du jour avait battu Romain la semaine passée… Après une entame de partie accrochée, le joueur de Sully s’envole pour plier le match.

Apolline s’incline sur le fil au 3ème set (21/18). Malgré la défaite elle peut sortir la tête haute de ce match au cours duquel elle aura livré un beau combat.

Les doubles

A ce stade de la rencontre, le score est de 3 partout ! Place au double hommes en compagnie de Clément et Nicolas. Le match est serré et aucun des deux camps ne veut lâcher le morceau. C’est finalement notre paire qui s’octroie la victoire au bout de trois sets.

Double Hommes, Clément & Nicolas © DJS Bad

Laurence et Stéphanie terminent le travail en deux manches et scellent ainsi la première victoire du DJS Bad dans ce championnat Interclubs.
Bravo !


Rencontre 2 : Dampierre-en-Burly 1 / Darvoy 1

Score : 4/4

De mémoire les rencontres contre Dampierre-en-Burly n’ont jamais basculé en faveur du DJS Bad ces dernières années. La dernière en date étant la plus aboutie avec un 4/4 transformé en défaite 5/4 lors des barrages de fin de saison 2017/2018.

Les doubles mixtes

La rencontre débute avec les mêmes paires de mixtes que le matin. Malheureusement Stéphanie et Romain d’un coté et Apolline et Nicolas de l’autre perdent en deux sets.

Double Mixte, Apolline & Nicolas © DJS Bad

Les simples

Clément n’a jamais gagné contre son adversaire de simple… L’affaire semble bien mieux engagée cette fois puisqu’il mène un set à rien, et là… c’est le drame… Le joueur de Dampierre se réveille petit à petit et recolle à une manche partout. Le match se tend de plus en plus, les échanges à rallonge se multiplient et c’est finalement  Dampierre qui empoche ce point de simple au terme d’un affrontement passionnant.

Simple Homme 2, Clément © DJS Bad

Laurence aussi connait bien son adversaire. La saison passée toutes deux s’étaient neutralisées avec une victoire marathon chacune. Ce coup ci, Laurence n’a pas trainé pour gagner cette partie en deux sets.

Romain s’accroche tant bien que mal face à un R6 qui joue juste. Il est à deux doigts de disputer un troisième set (19 partout) mais finit par céder, dommage.

A ce moment là de la rencontre, les affaires du DJS Bad sont bien mal engagées puisque l’équipe est désormais menée 4 à 1 ! « Sérieux ? »

Stéphanie retrouve également une joueuse qui l’avait déjà battue en début de saison passée… Le début du match est compliqué et le premier set file du coté de Dampierre. C’est à ce moment là que tout bascule. Stéphanie parvient à hausser son niveau de jeu pour remporter les deux sets suivants 21/17 21/17, chapeau ! L’heure de la révolte a sonné !

Simple Dame, Stéphanie © DJS Bad

Les doubles

Laurence et Apolline profitent des nombreuses erreurs de leurs opposantes pour apporter rapidement un troisième point au DJS Bad.

Double Dames, Apolline & Laurence © DJS Bad

Enfin, l’heure est à… l’effort maximum pour Clément et Nicolas qui ont l’opportunité d’apporter un dernier point synonyme d’égalisation. Après une première manche perdue à contre courant du jeu, ils se retrouvent au bord du précipice dans la seconde pour finalement retourner la situation in extremis et prendre un maximum d’avance en début de 3ème set. Malgré toutes les tentatives adverses pour recoller au score, la paire de Darvoy a réussi à garder son sang froid pour sortir victorieuse !


Prochaine journée de championnat le dimanche 2 décembre 2018 à Sully-sur-Loire : grosse journée en perspective avec 3 rencontres au programme !


A l’issue de cette deuxième journée, l’équipe 1 du DJS Bad grappille une place au classement général et se retrouve ainsi en 5ème position.

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !

Fermer le menu