You are currently viewing Début d’année prometteur pour le DJSBAD

Début d’année prometteur pour le DJSBAD

Le DJSBAD était présent ce weekend au 14ème Tournoi de l’USM SARAN BADMINTON et au 2nd tournoi hivernal Lamottois. 8 joueurs s’étaient donné rendez-vous en terre de Sologne et une paire sur le cultissime tournoi de Saran.

Résultat du samedi à Saran

Double Mixte série 3 (D8/D9)

Freddy et Charlène, notre paire en forme cette saison est affichée tête de série. Les poules se passent bien avec 2 victoires en 2 sets dans chaque match. Place aux quarts de finale où la rencontre est à sens unique pour notre duo, qui en prime reçoit une raquette cassée de son adversaire sur son terrain (ils sont énervant ces 2 là !). La demi-finale est beaucoup plus compliquée mais le mental est solide, puisque la victoire se joue en 3 sets sur le score de 22-20, 15-21, 23-21. Il ne reste plus qu’a assurer la victoire en finale qui se joue en 2 sets. Un grand bravo à eux qui cumule désormais 2 victoires cette saison en double mixte.        

Résultats du samedi à Lamotte Beuvron

Double Dame série 1 (R6/D7)

Anouk et Juliette (COSM), font un atterrissage en série 1 avec un grand écart aux classements sur le papier. Respectivement D9 et D8 elles se confrontent à des doublettes R6 et D7, la tache s’annonce compliquée dans cette poule unique de 4. Dans chaque match, le déroulé est semblable : un jeu équilibré et une pression aussi compliquée à gérer pour les supporters que pour notre paire. Malgré tout, le jeu semble un peu trop rapide et précis pour le binôme qui se voit concéder la victoire sur ces 3 matchs dont 2 en 3 sets. Une belle expérience qui donne envie de les voir progresser à ce niveau.  

Double Homme série 4 (D9/P10)

Jordan et Morgan (COSM), pour leur première ensemble, sont affichés tête de série dans cette poule unique de 5. Poussé par Morgan qui a l’expérience du double, le binôme s’impose non sans mal avec des passages à vide qui les obligent dans certains matchs à faire 3 sets. Avec 3 victoires partout, le match pour la première place est décisif et tourne mal dans le début de la rencontre. Mené 13-21 et 16-20, le binôme finit par sauver 5 volants de match pour retourner la situation et s’imposer 13-21, 23-21 et 21-14. Une première victorieuse pour ce duo, bravo !

 

Double Homme série 3 (D8/D9)

2 paires du DJSBad étaient présentes dans cette série.

Erwann et Timothé en poule A finissent 2ème. Devant eux une paire de Marcilly plus dominante s’impose en 2 sets. En poule C, nous retrouvons Celian et Lohan, nos 2 jeunes qui performent tout autant en finissant aussi 2ème de leur poule.

En quart de finale, Timothé et Erwann arrachent la victoire en 3 sets après avoir concédé le premier. De l’autre coté du tableau, Célian et Lohan chutent en 2 sets accrochés, frustrant car il y avait la place.

La demi-finale est solide pour Timothé et Erwann qui s’envolent en finale contre une paire bien connue : Marcilly. La soif de revanche est là, le match est très serré et le suspens est à son comble. Menés dans le 2ème set après avoir concédé le premier, ils finissent par l’arracher en sauvant quelques volants de matchs. Souvent menés sur la première partie de set, ils parviennent à revenir au score en y laissant quelques plumes. Le mal est fait, ils s’inclinent 21-18 dans une très belle finale et surtout une très belle 2ème place.

Bravo à nos 2 binômes pour leurs beaux parcours.

Double Homme série 2 (D7/D9)

Benjamin et Nicolas (AASC45) tombent dans une série difficile et font office d’outsiders dans le classement. Les matchs sont compliqués pour notre duo qui n’est pas dans un bon jour. Ils s’inclinent dans leur 3 matchs. Bravo pour la bataille, ce sera pour une prochaine fois.

Résultat du dimanche à Lamotte Beuvron

On reprend les mêmes et on recommence sur du simple avec une nouvelle recrue pour cette journée. C’est donc a 8 qu’ils représentent le DJS Bad pour cette journée fraiche accompagnée de Magali qui est venue les supporter, un grand merci !

Simple Homme série 5 (P11/NC)

Stéphane, alias Stéphi, qui arrive le moral dans les chaussettes et un genou dans les tribunes, a un seul objectif : gagner un match….

Poussé par les supporters et un beau jeu, Stéphi gagne le premier en 2 sets. Objectif atteint, il attaque le 2eme match plein de ressources et le moral bien plus haut. Il ne peut que s’imposer et c’est chose faite. Se voyant déjà disputer la demi-finale, il lâche dans le 3ème match de poule et son adversaire s’impose.

Son parcours s’arrête en demi-finale. Stéphi avait pourtant réussi à masquer sa fatigue physique (quel acteur !) mais son adversaire, plus fort, ne s’est pas laisser surprendre. Félicitation quand même pour ce beau parcours.

Simple Homme série 4 (D9/P10)

Jordan et Benjamin se retrouvent dans cette série avec l’espoir de disputer une finale l’un contre l’autre. Les hostilités sont lancées et tout se passe comme prévu, ils finissent tous les 2 premiers de leurs poules et filent en demi-finale. Les espoirs sont bons : Benji s’impose logiquement en 2 sets et attend son compatriote en finale. Malheureusement, Jordan fatigue physiquement et son adversaire est plus fort : son parcours s’arrête là.

La finale est un remake des phases de poules où les 2 se sont déjà affrontés avec une victoire à sens unique pour Benji. En finale, la tache est plus compliquée mais il tient bon en s’imposant en 2 sets, 21-17, 21-17. Bravo à lui, il n’aura pas concédé un seul set de la journée !

Simple Homme série 3 (D8/D9)

C’est au tour d’Erwann, seul représentant dans cette série de performer. Il termine 2ème de poule, le principal est fait et se qualifie donc en quart de finale. Comme à son habitude, Erwann aime faire durer les matchs et s’impose en 3 sets. En demi-finale, c’est propre et solide, on s’économise pour la suite. Son adversaire pour la victoire finale n’est autre que le vainqueur de sa poule. Le match est très serré mais Erwann finit par s’incliner en ayant eu 2 volants de matchs, 20-22, 21-14, 22-24. C’est une cinquième finale en simple perdue pour Erwann cette saison, la poisse !!!! Bravo tout de même.

Simple Homme série 2 (D7)

Les 3 acolytes, Timothé, Célian et Lohan se retrouvent dans cette série. Avec seulement 2 poules, Timothé et Célian n’ont d’autre choix que de s’affronter dès leur premier match de poule. Cette confrontation est à l’avantage de Timothé qui gagne ses 3 matchs. De son coté, Célian est atteint physiquement par ce match et perd le 2ème. Il sauve malgré tout l’honneur en remportant son dernier match. De son coté, Lohan réalise de belles performances mais n’arrive pas a s’imposer et son parcours s’arrête là.

Timothé gagne sa demi-finale et va en finale. L’adversaire est fort, il s’incline en 2 sets 21-19, 21-18. Bravo pour cette 2ème place.

Simple Dame Serie 1 (D8/P10)

C’est une poule unique pour Anouk, avec 4 matchs à gagner. La première moitié se passe bien mais le 3eme match est plus accroché. Anouk se fait peur mais finit par gagner en 3 sets. Le dernier match fait office de final, c’est propre mais Anouk a du mal à conclure sur le 2ème set et fait durer le suspense. Finalement, elle vient à bout de son adversaire 23-21. Bravo pour ce beau parcours et cette première place synonyme de victoire.

En résumé, 4 victoires, 3 finales et de beaux résultats prometteurs. Bravo à tous pour ce week end.

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !