You are currently viewing Interclubs D1 : le DJS Bad trace sa route

Interclubs D1 : le DJS Bad trace sa route

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:A la une / D1

Dimanche 21 novembre, l’équipe 1 du DJS Bad s’est rendue à Montargis afin de disputer la 2ème journée du championnat Interclubs D1 du Loiret. Ce fut notamment l’occasion pour Florian et Pawel de venir en renfort de l’équipe en raison du forfait de Nicolas pour cause de blessure.

Rencontre 1 : CLTO 4 / DJS BAD 1

Pour cette première rencontre de la journée, le DJS Bad affronte le CLTO. Pour mémoire, les deux équipes avaient déroulé lors de la première journée d’Interclubs.

Score : 4/4

Les doubles mixtes

C’est donc l’heure pour notre jeune Florian de faire son entrée “chez les grands” aux cotés de Laurine pour le double mixte 1. Supérieure sur le papier, cette paire inédite qui s’est découverte au fil du match a su imposer son jeu pour l’emporter en deux sets !

Double mixte - Laurine et Florian
Laurine et Florian

Stéphanie et Romain entrent ensuite en piste pour le double mixte 2. Il fallait rester vigilant car la puissance de frappe adverse pouvait faire des dégâts. Ils gèrent les moments chauds pour gagner eux aussi en deux manches.

Les simples

Thomas a fort à faire face à un jeune R6 en guise de simple hommes 1. Bien que mené en fin de premier set, il parvient à recoller au score pour finalement céder à 20/22. L’histoire se répète un peu, dans une moindre mesure, dans la seconde partie du match qui verra le joueur du CLTO boucler l’affaire à 21/16.

Simple hommes - Thomas
Thomas

Laurence, fidèle à elle même, fait parler la poudre et impose son jeu avec autorité pour ce simple dames 2 face à une joueuse D9. Belle victoire en deux sets.

Florian revient sur le terrain pour le simple hommes 2. Son adversaire D7 sort l’artillerie lourde pour le malmener. Notre jeune badiste s’accroche mais voit la première manche lui échapper 18/21. La suite du match est un peu plus à sens unique en faveur du joueur d’Orléans.

Enfin, pour le simple dames 1, Laurine doit lutter contre la joueuse d’en face mais aussi contre elle même. Rapidement menée d’une manche, elle retrouve quelques sensations pour resserrer le jeu. Malheureusement, ce sera trop tard et c’est l’orléanaise qui rafle la mise sur le fil (21/19).

Simple dames - Laurine
Laurine

Les doubles

Place au double hommes avec Thomas et Romain face à une paire de classement égal (D7/D9). Le binôme du CLTO prend de vitesse nos joueurs et s’adjuge le premier set. Ces derniers haussent leur niveau de jeu pour égaliser ! Malheureusement, la manche ultime repart sur les mêmes bases que la première. A noter enfin que Thomas se fait un peu mal sur le dernier point du match lors d’un plongeon qui se termine sur la hanche. Cela aura son importance pour les événements de l’après-midi.

Double hommes - Romain et Thomas
Romain et Thomas

A ce stade de la matinée, le CLTO est tout proche de gagner la rencontre. Laurence et Stéphanie n’ont pas d’autre option que de s’imposer lors du double dames ! Contrat rempli avec sérieux au terme d’un match relativement disputé !

Double dames - Laurence et Stéphanie
Laurence et Stéphanie

Rencontre 2 : DJS BAD 1 / SMOC 3

C’est déjà le moment de retrouver Saint-Jean de Braye pour le retour ! A l’aller, le DJS Bad s’était imposé 7 points à 1.

Score : 8/0 pour Darvoy

Les doubles mixtes

Stéphanie et Romain remettent le couvert pour le double mixte 2 face à une paire D8/P11. Finalement, ce match est loin d’être une simple formalité. Heureusement, nos joueurs font parler leur expérience pour s’en sortir 21/18 22/20.

Double mixte - Stéphanie et Romain
Stéphanie et Romain

Rebelote également pour Laurine et Florian dans le cadre du mixte 1 qui les oppose à un duo R6/D9. Pas de panique, la complémentarité de nos joueurs s’installe petit à petit et les récompense avec une nouvelle victoire en deux sets.

Les simples

Thomas doit s’employer sérieusement à l’occasion du simple hommes 1 face à un accrocheur D9 qui ne lâche strictement aucun point ! Notre “DJSBadiste” gagne en 2 manches.

Même style d’adversaire en ce qui concerne le simple homme 2 disputé par Florian. Là aussi il a fallu se battre sur tous les points pour avoir le dernier mot !

Simple hommes - Florian
Florian

Deux matchs en un du coté du simple dames 1 de Stéphanie. D’abord sérieusement malmenée, elle grappille lentement mais surement son retard. Une fois revenue à 1 set partout au terme d’une manche ultra serrée (22/20), son curseur confiance est gonflé à bloc tandis que le physique de son adversaire ne répond plus… Stéphanie met fin à la partie sur un sévère 21/5 !

Simple dames - Stéphanie
Stéphanie

Laurence s’est peut être compliquée la tâche sur son simple dames 2 en multipliant les fautes. Rien d’alarmant néanmoins puisqu’elle a su remettre les points sur “i” au bon moment pour filer vers un nouveau succès en deux manches.

Simple dames - Laurence
Laurence

Les doubles

Suite à sa frayeur du matin lors du dernier match, Thomas décide d’aligner Pawel en double hommes avec Romain contre une paire D7/D8. Pour la petite anecdote, Pawel était venu encourager l’équipe et prendre des photos de cette journée (merci Pawel, elles sont de toute beauté). Et comme vous le savez, “un badiste prévoyant a toujours ses affaires de bad sur soi” ! Il faut bien un set à nos joueurs pour se caler. Ils encaissent même un méchant 21/7. Qu’a cela ne tienne, ils redressent vite la barre pour revenir dans le match (21/14). La fin de partie est complètement étouffante et se conclut à 24/22 pour Darvoy !

Enfin en double dames, Laurence et Laurine enfoncent le clou dans une confrontation à sens unique.


Qui dit 8/0, dit point de bonus offensif au classement général. Le DJS Bad prend ainsi provisoirement la tête du classement de sa poule juste devant le CLTO.

DJS Bad - équipe D1
L’équipe D1

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !