L’équipe 1 invaincue lors de la dernière journée d’interclubs

L’équipe 1 invaincue lors de la dernière journée d’interclubs

Le championnat interclubs départemental 1 du Loiret a pris fin dimanche 7 avril à Orléans. Lors de cette ultime journée, l’équipe 1 du DJS Bad voyait se dresser sur sa route les équipes Orléans 6 et Saran 2, respectivement 2ème et dernière du classement provisoire.

Rencontre 1 : Darvoy / Orléans 6

Score : 4/4

Piqure de rappel : lors de la phase aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul

Les doubles mixtes

Les premiers matchs de la journée sont lancés avec les doubles mixtes ! Les paires 1 et 2 entrent en piste simultanément. Stéphanie et Romain ont à faire à une paire R6/D7. Bien qu’équilibré, le match basculera pour le CLTO en 2 sets. De leur côté, Apolline et Nicolas jouent les prolongations face à une paire D7. Après avoir tenu la dragée haute à leurs adversaires en empochant le premier set, ils subissent le réveil progressif et fatal de ses derniers. Beau match sur les deux premières manches, la troisième fut malheureusement plus à sens unique.

Les simples

Place aux simples avec notamment Laurence en simple dame 1, et là, c’est… c’est le… ? Bah c’est le premier point gagné par Darvoy dans cette rencontre ! Après un premier set de chauffe, dirons-nous, notre joueuse trace sa route dans une seconde partie de match expéditive.

Simple Dame © DJS Bad

Stéphanie, quant à elle, a du pain sur la planche avec une jeune badiste particulièrement accrocheuse. Après avoir perdu le premier set 21/17, Stéphanie trouve petit à petit les clefs pour résoudre le casse tête proposé sur le terrain. Sur le fil, elle parvient à recoller à une manche partout (21/19). La fin de match sera plus sereine avec 7 volants de match en sa faveur. C’est une belle remontée qui s’est faite avec le mental !

Pour le simple homme 1, Romain fait face à un solide D7. Bien que serré, chaque set bascule finalement dans le camps Orléanais.

Simple Homme © DJS Bad

C’est au tour de Clément d’entrer en jeu pour le simple homme 2. Il connait bien son adversaire du jour mais ne l’a cependant jamais affronté en simple. Pas de problème pour cette grande première, il survole les débats pour s’imposer 21/10 21/14.

Simple Homme © DJS Bad

Les doubles

Clément et Nicolas, nos deux acolytes pas anonymes, sont particulièrement remontés face au challenge que représente la paire R6 d’en face. Pas le temps de tergiverser, dès le premier point ils foncent têtes baissées pour imposer leur rythme et s’échapper 21/11. Le second set est plus serré, d’ailleurs ils sont toujours menés au score, d’un point ou deux. Pour finir, ils recollent à 19 partout et enfoncent le clou pour s’adjuger la victoire dans la foulée.

La rencontre se termine avec un double dames 100% R6. Apolline et Laurence ont du mal à prendre la mesure du binôme adverse dans une première manche concédée rapidement. La seconde sera beaucoup plus disputée mais malgré tout toujours dans l’escarcelle des Orléanaises.

Finalement, sur l’ensemble de la saison, DJS Bad et CLTO-6  n’auront jamais réussi à se départager. Pas mal !


Rencontre 2 : Saran 2 / Darvoy

Score : 8/0

Voici venu le temps des… huit derniers matchs de la saison d’Interclubs, contre Saran ! A l’aller, le DJS Bad s’était imposé 7 points à 1. Il fallait donc confirmer ce bon résultat afin de terminer l’année en beauté. Vous êtes prêts ? Let’s go !

Les doubles mixtes

La physionomie des deux matchs est relativement identique, à savoir un premier set disputé puis un second plus facile. Stéphanie et Romain s’imposent 21/19 21/13.

Double Mixte © DJS Bad

Apolline et Nicolas tardent à trouver la solution lors de la première manche puis passent en mode rouleau compresseur dans un second temps. Ils gagnent 23/21 21/6. Voir l’extrait du match

Les simples

Laurence se ballade à nouveau pour son simple 1. Décidément, à une exception près, la saison de notre joueuse de simple n°1 aura été des plus tranquille.

C’est au tour d’Apolline d’entrer en scène pour le simple 2. Elle y retrouve son adversaire du double mixte. Elle livre une copie sérieuse et appliquée synonyme de triomphe en deux manches.

Simple Dame © DJS Bad

Après le match aller puis le match de coupe régionale, il est l’heure de se départager pour Romain et son rival qui en sont à un succès chacun. Bon, c’est vite dit car les deux premiers sets sont très équilibrés : 21/19 pour le joueur de Saran puis 21/18 pour Romain. C’est à ce moment là que ce dernier appuie sur l’accélérateur pour s’échapper largement : 21/9 pour Romain dans le set décisif.

« Tchou ! » 😀

Vient ensuite le tour de Clément pour le simple 2. Force est de constater que son adversaire n’a clairement pas envie de se laisser faire. Néanmoins, Clément parvient à tirer son épingle du jeu avec sang froid à chaque fin de set pour finalement empocher la victoire 21/19 22/20.

Les doubles

La fin de journée approche et ce sont les doubles qui sont lancés. Laurence et Stéphanie sont confrontées à une paire D7. A l’horizon… zéro embuche pour notre duo qui s’impose avec application en deux manches, 21/14 21/12.

A ce stade, le score en est à 7/0 pour Darvoy. Clément et Nicolas parviendront ils à sortir vainqueurs du double hommes les faisant affronter une paire R6/D7 ? Oui – non – zbradaraldjan ? La réponse… est oui ! En effet, forts de leur succès du matin, ils continuent d’engranger de la confiance en prenant le dessus 21/17 21/17. Voir l’extrait du match


8 points sur 8 = point de bonus offensif, le compte est bon. Awesome Victory !
Grâce à ce score parfait, l’équipe 1 du DJS Bad finit la saison en beauté. Au classement général, Darvoy se hisse à la 5ème place, à seulement deux petits points du 4ème – Dampierre-en-Burly. A noter enfin que sur les 8 rencontres disputées face aux 4 premiers de la division, notre effectif n’a perdu que trois fois pour cinq égalités !

Prolongations

Les joueurs ont la parole pour conclure !

Apolline

« 5⭐️/5
Première D1 pour moi et même pas peur ! (Ça dépend des moments haha bien sur).
Super équipe au top, dans la joie et la bonne humeur.
Nourriture 10/10 (un vrai délice les pique niques communs et les débriefings de fin pour fêter nos nombreuses victoires). Je recommande !😉 »

Stéphanie

« pour ma part la D1 c’est avant tout une équipe qui cette année aura encore renforcé ses liens, ses encouragements, ses rituels, ses complicités, ses rires et ses compétences extra bad (culinaires…). Il a fallu qu’on trouve nos nouveaux repères avec de nouvelles compos et au final ça marche !! C’est top ! Avec nos visiteurs du dimanche qui ont souvent fait le déplacement pour nous soutenir ! Merci vous tous les copains je vous kiffe!! Et au delà de ça parce que bon faut quand même parler de la compet, pour ma part j’ai vachement progressé grâce à la D1 et aux coachings des uns et des autres !!! »

Clément

« Encore une superbe saison dans la bonne ambiance avec cette équipe de choc. Des rencontres ponctuées de nombreuses blagues, de somptueux pique-niques, sans oublier bien évidemment les excellentes performances de chacun d’entre nous. Bravo et merci aux joueurs et supporters pour ces résultats très encourageants. »

Nicolas

« Cette 3ème saison au poste de capitaine fut surement la plus aboutie en terme de régularité. Notre équipe type est très soudée et ne cesse de progresser grâce à notre super coach. Merci à tous les joueurs pour leur extrême implication et surtout leur bonne humeur tout au long de la saison. Enfin, n’oublions pas de remercier vivement Claire, Aymerick et Sylvain qui nous ont dépanné, avec la manière, en première partie de saison. »

Romain

« Une nouvelle année de D1 s’achève comblée de super matchs, de bonne humeur, et de bons petits plats. Il y a eu des jours avec et des jours sans, mais c’est une équipe au complet quasi toute l’année qui a su faire face, la tête haute, aux autres équipes de la division. Un grand merci à Claire, Sylvain et Aymerick qui ont pu nous aider cette année. On pense à eux, prompt rétablissement. Et un grand merci bien sûr à Cédric notre coach entraîneur du mardi qui a su nous conseiller comme il se doit. »

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !

Fermer le menu