Bilan satisfaisant pour la 3ème journée d’Interclubs D1

Bilan satisfaisant pour la 3ème journée d’Interclubs D1

Dimanche 2 décembre, les joueurs de l’équipe 1 du DJS Bad se sont donnés rendez-vous de bon matin à Sully-sur-Loire dans le cadre de la 3ème journée du Championnat Interclubs Départemental 1. Au menu du jour : entrée / plat / dessert, soit 3 rencontres contre Saran, Orléans 6 puis Saint-Jean-de-Braye.

Rencontre 1 :  Darvoy 1 / Saran 2

Score : 7/1 pour Darvoy

Les doubles mixtes

Alors que les deux doubles mixtes se lancent, une délicieuse odeur de gaufres envahit les terrains situés juste à coté de la buvette ! D’un coté, Stéphanie et Romain en mixte 1 s’emparent de la victoire en deux sets face à une paire D7/D8. Apolline et Nicolas ont beau mener lors de la première manche, ils se font remonter 21/19 et ne parviendront malheureusement plus à reprendre l’ascendant par la suite.

Les simples

Laurence et Apolline sont alignées pour les simples, toutes deux face à une joueuse P10. Les deux matchs se déroulent sans accrocs et deux points de plus sont portés au crédit du DJS Bad.

Simple Dame, Apolline © DJS Bad

En simple homme 2, Clément s’en sort également tranquillement contre un badiste classé D8.

Pour son simple homme 1, Romain affronte un adversaire D7 lui ayant régulièrement posé des problèmes par le passé. Cette fois-ci, c’est lui qui s’en sort en 3 sets (21/12 16/21 21/13).

Simple Homme, Romain © DJS Bad

Les doubles

Il ne fallait pas sous-estimer le double dames adverse qui sur le papier s’apparentait pourtant à une formalité. Laurence et Stéphanie s’en sont vite rendues compte. Menées tout le long de la première manche, elles ont su se ressaisir pour effectuer une « remontada » (22/20) et ainsi poursuivre sur leur lancée en remportant le deuxième set (21/16).

Enfin, pour le double hommes, dernier match de cette rencontre, Clément et Nicolas retrouvent une paire D7/R6 qu’ils connaissent bien, les duels passés ayant tous été très accrochés. Contrairement à la précédente journée d’interclubs, pas de match à rallonge cette fois : le binôme de Darvoy s’impose proprement 21/16 21/14, non sans une pointe d’humour en toute fin de match (« Mais non !? » Stéphanie si tu nous lis :p).

Double Homme, Clément & Nicolas © DJS Bad

Avec ce beau score de 7/1, Apolline, Laurence, Stéphanie, Clément, Romain et Nicolas signent leur deuxième victoire de la saison.


Rencontre 2 : Orléans 6 / Darvoy 1

Score : 4/4

La deuxième rencontre de la journée nous oppose à l’équipe Orléans 6, actuelle leader provisoire du classement général.

Les doubles mixtes

Double Mixte, Apolline & Clément © DJS Bad

Coup de poker d’entrée de jeu, c’est Clément qui est aligné en mixte 2 aux côtés de sa partenaire de tournois, Apolline. Il en fallu de peu pour que ce choix se révèle payant. Menée 1 set 0, la paire d’Orléans se réveille sur le tard pour finalement rafler le second set in extremis (26/24, sérieux ?). Il s’agit là du tournant du match et nos joueurs ne s’en relèveront pas dans une ultime manche à sens unique.

Stéphanie et Romain, quant à eux, subissent la loi d’une paire D7. Le premier set est accroché, le second beaucoup moins malheureusement.

Les simples

Pour son deuxième simple de la journée, Laurence est aux prises avec une jeune et coriace D8 qui va jusqu’à lui prendre un set ! Heureusement, Laurence parvient à imposer son style dans le 3ème acte (21/7).

Romain a fort à faire lui aussi avec un tout jeune joueur de 13 ans classé R6. Le début de match est des plus indécis et voit les deux joueurs se neutraliser, 22/20 pour Darvoy / 21/19 pour Orléans. Finalement l’expérience et l’endurance de Romain font la différence dans la manche décisive (21/9).

Place désormais au simple dames 2 avec Stéphanie. Là aussi il faut attendre un 3ème set pour voir l’écart se creuser largement en faveur de Stéphanie (21/8).

Le pari tenté du mixte 2 sous entendait de faire jouer Nicolas en simple 2, une fois n’étant pas coutume. Pas de victoire à l’arrivée pour le capitaine mais un score honorable face à un D7 (21/17 21/14).

Les doubles

Double Dames, Claire & Laurence © DJS Bad

Apolline ayant dû partir pour aller travailler, c’est Claire qui prend sa place pour disputer le double dames associée à Laurence. La puissance de Laurence alliée au jeu tout en touché de Claire font des ravages et débouchent sur une victoire en 2 sets face à une paire D7/R6.

Pour conclure la rencontre, Clément et Nicolas disputent un double hommes épique contre une équipe classée D7/R6. Durant deux sets les échanges sont des plus intenses, personne ne veut lâcher le morceau. Néanmoins, les ajustements tactiques d’Orléans lors de la troisième manche auront finalement raison de notre duo. Malgré la défaite ce fut une très belle partie !

Double Homme, Clément & Nicolas © DJS Bad


Rencontre 3 : Darvoy 1 / SMOC 2

Score : 6/2 pour Saint-Jean-de-Braye

A l’aller lors de la première journée d’interclubs à domicile, DJS Bad et SMOC s’étaient quittés sur une égalité parfaite. Pour le retour, l’équipe de Saint-Jean-de-Braye a su effectuer quelques changements stratégiques payants afin d’exploiter toutes les forces de leurs meilleurs joueurs.

Les doubles mixtes

Pour le mixte 1, Stéphanie et Romain affrontent du lourd, à savoir une paire R4/D7 ! L’issue du match est sans surprise mais le score est néanmoins tout à fait respectable (21/14 21/15).

Claire et Nicolas enchainent avec le mixte 2. Les deux dernières rencontres s’étant enchainées très vite, Nicolas n’a pas le temps de récupérer pleinement du double hommes terminé seulement quelques minutes plus tôt. Le début de match est par conséquent en mode diesel… Mais ça, c’était sans compter sur l’énorme soutien moral apporté par les joueurs et supporters du club sur le banc « Non Nico, t’es pas fatigué ! ». Effectivement, petit à petit le rythme s’installe dans la partie. Malgré la perte du premier set 25/23, notre duo monte dans les tours et Nicolas enchaine ses fameux revers et coup de droits de tennis en bout de course, pas académiques certes, mais diablement efficaces quand ils sont lâchés en pleine confiance. Claire a désormais plus facilement le champ libre pour laisser parler son jeu au filet et terminer les points. Victoire 23/25 21/17 21/14.

Les simples

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la SMOC n’avait pas aligné Jo le rigolo pour les simples ! Du R5 pour Laurence ainsi que Romain, du R6 pour Claire.

Après un premier set totalement maitrisé par le joueur de Saint-Jean-de-Braye, Romain se transcende dans une seconde manche de folie qu’il empoche sur le fil (21/19). Son adversaire reprend petit à petit ses esprits après cette rébellion et finit donc par s’imposer.

Pour Laurence et Claire, la partie est beaucoup plus difficile à appréhender. A souligner cependant la belle résistance de Claire lors de la deuxième manche qu’elle ne cède qu’à 21/17.

Simple Dame, Claire © DJS Bad

Quant à Clément, facile vainqueur de son opposant au match aller, il ne retrouve plus la clef de la réussite en cette fin de journée face à joueur couvrant extrêmement bien son terrain. Il s’incline 21/19 21/19 non sans avoir disputé de nombreux rallyes !

Les doubles

Il est enfin l’heure de lancer les deux derniers doubles de la rencontre  ! Il est presque 18h… Stéphanie et Laurence remportent aisément leur confrontation contre une paire R5/P11.

Double Dames, Stéphanie & Laurence © DJS Bad

Clément et Nicolas  résistent tant bien que mal face à une équipe R4/D7. La première manche est serrée et ce n’est qu’à la fin que la SMOC s’échappe 21/17. La suite et fin est un peu plus rapide et toujours au profit de leurs adversaires.

L’équipe 1 du DJS Bad s’incline donc logiquement face au 2ème du classement général provisoire. A noter qu’il ne s’agit là que de la seconde défaite de l’équipe sur 8 rencontres !


C’est terminé pour l’année 2018, le prochain rendez-vous de l’équipe 1 aura lieu le 24 février 2019 !


Partagez cet article sur votre réseau social préféré !

Fermer le menu