Interclubs D1 : Dampierre & Sully, le retour

Interclubs D1 : Dampierre & Sully, le retour

C’est par un très beau et ensoleillé dimanche 24 février que l’équipe 1 du DJS Bad s’est rendue à Saran afin de disputer la 4ème journée du Championnat Interclubs Départemental 1 du Loiret. L’affiche du jour proposait un remake de la 2ème journée avec au casting adverse les clubs de Dampierre-en-Burly et Sully-sur-Loire.

Rencontre 1 :  Darvoy / Dampierrre-en-Burly 1

Score : 5/3 pour Dampierre-en-Burly

Pour rappel, à l’aller, notre effectif était revenu de nulle part pour s’en sortir sur une égalité. Cette fois-ci, les ajustements tactiques mis en place par nos rivaux auront eu raison de notre combativité. Explications :

Les doubles mixtes

Début de rencontre poussif et compliqué pour les deux doubles mixtes emmenés par Stéphanie et Romain en 1 et Apolline et Nicolas en 2. Nos deux paires sont balayées rapidement. « Quand ça veut pas… ça veut pas ! »

DM © DJS Bad

Les simples

Les simples réveillent l’assistance. Laurence ne rate pas son entrée en lice et trace sa route en deux sets.

SD © DJS Bad

Romain, quant à lui, a fort à faire face un joueur R6 qui lui a toujours posé problème par le passé. Aujourd’hui, Romain a une stratégie claire pour tenter de contrecarrer les plans adverses. Le match est particulièrement serré. Les deux badistes se rendent coup pour coup et les échanges sont interminables. Néanmoins, à chaque fois qu’une occasion se présente à Romain pour virer en tête, le joueur d’en face parvient à hausser d’un coup son niveau de jeu… Le joueur de Dampierre s’impose finalement 26/24 23/21. Rageant mais aussi terriblement encourageant quant aux progrès effectués par Romain.

SH © DJS Bad

Place à Clément pour le simple homme 2. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y va pas par quatre chemins ! Il neutralise son opposant très rapidement dans l’échange et le fait complètement craquer. C’est une victoire en deux manches.

Stéphanie entre en piste pour le simple dame 2. Le match est difficile mais elle arrache le premier set. La seconde manche bascule in extremis dans le camp de Dampierre. Malheureusement, cela marque là le tournant de la partie et c’est la joueuse de Dampierre qui l’emporte plus facilement dans l’ultime acte.

SD © DJS Bad

Les doubles

Le double hommes oppose Clément et Nicolas à une paire de mêmes classements. Les débats sont très équilibrés et ce du début à la fin des trois sets qui auront été nécessaires pour départager les 4 joueurs. Dommage qu’à ce petit jeu ce soit le binôme concurrent qui s’en sorte sur le fil (21/19 19/21 21/18).

C’est enfin l’heure du dernier match de la rencontre, à savoir le double dames. Apolline et Laurence ont besoin d’un set pour trouver leur rythme de croisière. Ainsi, après avoir lâché le premier set de peu (21/19), elles prennent largement le dessus et passent en mode rouleau compresseur pour s’imposer 21/9 21/7.

DD © DJS Bad

Comme le dit le célèbre proverbe chinois : « Qui dit défaite 5/3, dit point de bonus défensif ». C’est toujours ça de pris !


Rencontre 2 :

Score : 6/2 pour Darvoy

Lors de la rencontre aller contre Sully-sur-Loire, le DJS Bad s’était imposé sur le score de 5/3. L’objectif était donc de faire au moins aussi bien.

Les doubles mixtes

Mal partis dans un premier set à sens unique face à une paire R5/D9, Stéphanie et Romain renversent totalement la vapeur pour s’imposer brillamment en trois manches.

DM © DJS Bad

Apolline et Nicolas doivent lutter contre leurs adversaires mais aussi contre eux -mêmes sur ce match. Ils sont bien mieux réveillés que lors de leur premier match du matin mais trop de fautes parsèment encore leur jeu. Après avoir laissé échapper deux volants de matchs en leur faveur au second set ils s’inclinent 21/18 23/21 21/16. Dommage !

Les simples

Laurence et Apolline sont pressées et ça se voit ! Deux victoires expéditives pour nos joueuses : 21/13 21/4 – 21/7 21/8… Merci de rien, au revoir messieurs dames.

SD © DJS Bad

Romain tire une fois de plus le gros lot. Après le R6 du matin, il doit désormais faire face à un redoutable R5. Belle prestation de Romain qui vend chèrement sa peau pour ne perdre que sur le score de 21/19 21/19.

Clément affronte cette fois ci un joueur aux coups atypiques. Pas de quoi l’inquiéter cependant puisqu’il s’impose avec sérieux en deux manches.

SH © DJS Bad

Les doubles

Pour le double hommes, Clément retrouve son adversaire de simple et Nicolas son adversaire de mixte. L’intensité du double du matin leur a bien servi et ils en profitent donc pour continuer sur cette lancée. Ils sont concentrés et appliqués et gagnent en deux sets.

Enfin, Laurence et Stéphanie, malgré une petite saute de concentration en toute fin de match, remportent la victoire assez aisément.

DD © DJS Bad

Mission accomplie : le bon score de l’aller a bien été renouvelé, je dirais même plus, amélioré ! Bravo.
Merci aux supporters et au coach pour leurs précieux conseils et encouragements.


En attendant le prochain rendez-vous qui aura lieu le 17 mars, l’équipe 1 du DJS Bad partage la 4ème place du classement général aux côtés de l’équipe de Dampierre-en-Burly.

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !

Fermer le menu