Interclubs D1, le DJS Bad est toujours là

Interclubs D1, le DJS Bad est toujours là

  • Post Author:
  • Post Category:A la une / D1

Dimanche 17 mars dernier, l’équipe 1 du DJS Bad s’est rendue à Orléans afin de disputer la cinquième journée du championnat Interclubs Départemental 1 du Loiret. Deux rencontres étaient au programme, la première contre Montargis, la seconde contre Orléans 7. Même si tout l’effectif était présent, une inconnue demeurait quant à l’état de forme du capitaine cloué au lit 48h durant quelques jours plus tôt… Faute de plan B compte tenu des nombreux blessés du club depuis le début de l’année, il prit néanmoins le pari de s’aligner.

Rencontre 1 :  Darvoy / Montargis 2

Score : 6/2 pour Darvoy

Pour rappel, lors de la rencontre de la phase aller, c’est l’équipe de Montargis qui s’était imposée 5 à 3.

Les doubles mixtes

Vous l’aurez deviné, la rencontre débute comme à l’accoutumée avec les doubles mixtes. Pour le mixte 1, Stéphanie et Romain maitrisent leur sujet pour s’imposer en deux sets. Apolline et Nicolas livrent une grosse bataille mais doivent néanmoins concéder la défaite sur un score très serré, 22/20 21/18.

Les simples

Place aux simples dames avec Laurence en 1 et Stéphanie en 2. Laurence déroule son jeu sans difficulté et remporte la partie en  deux manches. Stéphanie se fait malmener durant le premier set qu’elle perd. Elle retourne bien la situation à son avantage pour s’imposer relativement facilement dans les 2 manches suivantes.

Du coté des simples hommes, Romain se lance en 1 et gagne aisément le premier set. Cependant les débats s’équilibrent par la suite. Le joueur du DJS Bad s’en sort in extremis en 2 sets (23/21). Clément quant à lui, tombe sur un adversaire qui le fait déjouer… D’ailleurs, si vous n’aviez jamais vu Clément perdre son calme (enfin modérément je vous rassure) il fallait être là car c’est suffisamment rare pour être souligné ^^. Après la perte du premier set, il retrouve sa concentration et sa clairvoyance du jeu et parvient ainsi à renverser la vapeur jusqu’au dernier point synonyme de victoire.

J5 - D1 © DJS Bad

Les doubles

Pour le double dames, Apolline et Laurence sont un peu accrochées en début de match mais mettent les points sur les « i » dans un second temps. Elles apportent donc un 5ème point au compteur du DJS Bad, autrement la rencontre est désormais gagnée !

Enfin, gros morceau pour Clément et Nicolas en double hommes avec une paire classée R6. Le match est intense. Notre duo laisse échapper le premier set un peu à contre courant… Ils ont un peu d’avance en fin de second set mais se font rejoindre à 19 partout. Craquage, pas craquage ? Finalement ils recollent à une manche partout à 24/22. L’ultime set est plus compliqué et on sent que Nicolas est à cours de forces en cette journée de reprise. Montargis s’impose donc en  trois sets.

J5 - D1 © DJS Bad

Heureusement cela n’a pas d’implication sur l’issue finale de la rencontre puisque le DJS Bad gagne 6 points à 2. C’est donc une belle revanche après la défaite concédée à l’aller. ~Victoriae mundis et mundis lacrima ~


Rencontre 2 : Orléans 7 / Darvoy

Score : 5/3 pour Orléans 7

Souvenez vous, les deux équipes n’avaient pas pu se départager en octobre 2018 pour la rencontre aller.

Les doubles mixtes

Les deux paires de mixte proposées par le CLTO alignent chacune une joueuse R6, autrement dit, c’est du costaud. Stéphanie et Romain passent juste à coté du gain du second set. Ils s’inclinent 21/16 21/19. Apolline et Nicolas résistent plutôt bien mais cèdent plus rapidement dans l’échange : défaite 21/14 21/15.

J5 - D1 © DJS Bad

Les simples

Les quatre simples sont ensuite lancés plus ou moins en même temps cette fois. Laurence déroule sans peine face à une D7, l’affaire est bouclée en deux manches rapides. Apolline est également aux prises avec une adversaire D7. L’histoire est plus compliquée pour la joueuse du DJS Bad mais elle aura eu le mérite de se battre jusqu’au bout.

J5 - D1 © DJS Bad

Gros challenge pour Romain qui affronte un R6. Leur dernière confrontation s’était soldée par une défaite de Romain en trois sets. Même résultat cette fois malheureusement, en beaucoup plus serré ceci dit (21/17 18/21 21/17). Il s’en est fallu de peu, dommage.

Aujourd’hui Clément est un peu en mode diesel pour ses simples. Il se fait surclasser tout le premier set jusqu’au déclic qui le fera totalement revenir dans le match pour s’en sortir victorieux !

« Oh oui » 😀

Les doubles

Le double dames voyait Laurence et Stéphanie jouer contre une paire R6. Une fois n’est pas coutume, la paire du DJS Bad a subi la loi de ses adversaires dans une première partie de match à sens unique. Les débats sont par la suite beaucoup plus équilibrés mais il est déjà trop tard, le CLTO a pris l’ascendant et rapporte un cinquième point qui scelle le sort de la rencontre en sa faveur.

Enfin, Clément et Nicolas sont là pour le double hommes, fermement décidés à clore la journée sur une bonne note ! Face à une paire D7/R6, ils sont bien en phase, sérieux et appliqués et ont sorti les défenses béton. Le binôme du DJS Bad ne laisse pas passer sa chance d’apporter un 3ème point à son équipe.
En effet, avec cette dernière victoire en double hommes, l’équipe s’incline certes, mais obtient le point de bonus défensif.  


Au terme de cette cinquième journée de championnat Interclubs D1, le DJS Bad se fait de nouveau griller la priorité, d’un tout petit point, par Dampierre-en-Burly. L’équipe se place en cinquième position à 5 points devant Montargis. Rendez-vous le dimanche 7 avril prochain pour les ultimes rencontres de la saison !

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !