Interclubs D1 : le DJS Bad grapille une place au classement provisoire

Interclubs D1 : le DJS Bad grapille une place au classement provisoire

  • Post Author:
  • Post Category:A la une / D1

C’est après une trêve de deux mois que l’équipe 1 du DJS Bad a repris du service dimanche 8 février 2020, à l’occasion de la 4ème journée du Championnat Interclubs Départemental 1. Les équipes de Cléry-Saint-André et Orléans se dressaient ainsi sur le chemin de nos joueurs.

Rencontre 1 : AASC 1 / DJS BAD 1

Leaders du classement provisoire de la poule, les joueurs de Cléry avaient infligé à notre effectif une sévère défaite lors de la première journée de championnat. Cependant, de nombreux matchs s’étaient joués en trois sets à l’époque. Le vent allait-il tourner en 2020 ?

Score : 6/2 pour Cléry

Les doubles mixtes

Double Mixte DJS Bad © Ch-Mouton
© Ch-Mouton

Petite surprise pour bien commencer la journée, le capitaine décide d’aligner tous les R6 en mixte ! Apolline et Clément s’occupent donc du mixte n°1 et Stéphanie et Romain du second. Pari gagnant puisque les deux paires s’en tirent avec les honneurs en deux sets. 

Double Mixte DJS Bad © Ch-Mouton
© Ch-Mouton

Mine de rien, à ce stade de la rencontre, l’équipe vient de doubler son score de l’aller ! Ce n’est pas une raison pour s’arrêter en si bon chemin… quoi que, la suite va s’avérer tout de suite plus compliquée.

Les simples

C’est Nicolas qui entre en jeu pour son premier match en simple de la saison. Son adversaire ne savait pas trop à quoi s’attendre et fut visiblement quelque peu déstabilisé par le jeu proposé par notre capitaine. C’est malgré tout le joueur de Cléry qui s’en sort en deux sets.

Simple Homme DJS Bad © Ch-Mouton
© Ch-Mouton

Romain avait une revanche à prendre sur son redoutable adversaire. Concédant un set à l’aller, ce dernier fut plus appliqué dès le début et s’imposa en deux manches.

Simple Homme DJS Bad © Ch-Mouton
© Ch-Mouton

C’est ensuite Stéphanie qui prend place pour le simple dame n°1. Bien que menant au premier set, elle se fait surprendre et le perd in extremis. Elle se rebiffe dans le second pour recoller à une manche partout. Et là, c’est le drame… la blessure. Alerte générale ! Il lui est d’un coup impossible de prendre appui. Elle tient néanmoins à finir, dans la douleur, le match qui lui échappera.  Peu importe, à cet instant le plus important n’est plus le résultat mais l’état de santé de notre joueuse.

Simple Dame DJS Bad © Ch-Mouton
© Ch-Mouton

Claire fait face à la joueuse qui avait battu Stéphanie à l’aller. Elle parvient à placer quelques bons coups dont elle a le secret mais la différence de niveau est trop importante pour rivaliser.

Simple Dame DJS Bad © Ch-Mouton
© Ch-Mouton

Les doubles

Apolline et Claire sont opposées à une solide paire R6. Elles avaient bien résisté à l’aller. Ce fut un peu moins le cas pour le retour.

Double Dames DJS Bad © Ch-Mouton
© Ch-Mouton

Enfin, c’est un peu la même situation pour Clément et Nicolas en double hommes. Le premier set passe vite, trop vite. Le second voit nos joueurs passer devant au score pour finalement se faire rattraper sur le fil, 21/19.

Double Hommes DJS Bad © Ch-Mouton
© Ch-Mouton

Au final, le coup de poker des mixtes fut payant mais ce fut la seul surprise de la rencontre.


Rencontre 2 : DJS BAD 1 / CLTO 6

Score : 5/3 pour Darvoy

Les rencontres s’étant toutes relativement terminées rapidement le matin, le second tour débute à 12h45 ! Le but de l’après-midi était de confirmer la victoire empochée contre Orléans lors du premier face à face. Cette fois-ci, notre équipe se présente dans une configuration classique !

Les doubles mixtes

Après un moment de flottement et d’étirements, Stéphanie se sent finalement apte à retourner sur les terrains. Elle retrouve donc sa place en mixte n°1 aux cotés de Romain. Le premier set se passe relativement sans encombre puis tout à coup, blackout complet… La paire du CLTO égalise à un set partout en un claquement de doigts. La dernière manche vire plutôt à l’avantage d’Orléans qui mène 19/17. C’est le moment que choisissent nos joueurs pour marquer 4 points de suite et ainsi apporter le premier point à l’équipe.

Claire et Nicolas reprennent leur place en double mixte 2. Une revanche les attend face à la même paire qu’au match aller. D’entrée de jeu ils parviennent à asphyxier leurs opposants et empochent dans la foulée le premier set. Entre temps, les orléanais se remettent dans le sens de la marche pour recoller illico presto à une manche partout. Le troisième acte semble prendre la même trajectoire que le second si ce n’est qu’en toute fin, nos joueurs parviennent à rattraper, en partie, leur retard. Malheureusement ce sera un poil trop tard pour gagner la partie.

Les simples

Comme la rencontre a commencé tôt, Apolline a le temps de jouer en simple 2 avant de filer au travail ! Elle ne perd pas une seconde et s’impose en deux sets.

Stéphanie revient pour le simple 1 avec cette fois ci avec un peu d’appréhension compte tenu de l’alerte du matin. Elle s’en sort finalement en deux sets, non sans une nouvelle alerte, similaire à celle endurée plus tôt… Ouf, la journée est terminée, Stéphanie va pouvoir se reposer.

Pour le simple hommes 2, Clément retrouve une tête connue dont il faudra se méfier. Après un premier set de chauffe au cours duquel il ne peut que constater l’efficacité du jeu proposé de l’autre coté du filet, Clément prend peu à peu la mesure de son adversaire. Il grapille petit à petit du terrain, des points et le second set ! Sa confiance est désormais au maximum et ne le quittera plus jusqu’à la fin du match.

Simple Homme DJS Bad © DJS Bad

Enfin, en simple 1, c’est un Romain appliqué et alerte qui fait le job pour gagner son duel en deux manches et ainsi apporter un cinquième point, déjà, synonyme de victoire de rencontre !

Les doubles

Apolline étant partie travailler, c’est Cécile qui est venue renforcer l’équipe et ainsi disputer le double dames avec Claire. Notre binôme improvisé passe tout près de virer en tête lors du premier set. Malheureusement ce sont les badistes d’Orléans qui glanent ce dernier 21/18. Ces dernières ne lâcheront plus leur avantage psychologique jusqu’à la fin du match.

Double Dames DJS Bad © DJS Bad

Clément et Nicolas bouclent la rencontre avec le double hommes mais quelque-chose cloche sur le terrain. Bien que le premier set soit remporté par notre duo, la suite s’avère beaucoup plus laborieuse. Bravo à leurs adversaires qui auront su tirer leur épingle du jeu et ne pas laisser nos joueurs revenir dans la partie.


Au terme de cette journée de championnat, 2020 ne commence pas si mal avec une victoire de plus au compteur. L’équipe gagne une place au classement provisoire de la poule et est cette fois 3ème. Il faudra assurer les deux dernières rencontres en mars lors du déplacement à Pithiviers !

Encore merci à Cécile pour son aide précieuse sur cette journée.
Enfin, tous nos remerciements à Christophe Moutonwww.christophemouton.com – pour ses formidables photos.

Partagez cet article sur votre réseau social préféré !